Angèle

Angèle

Angèle Joséphine Aimée Van Laeken de son vrai nom est née à en 1995 à Bruxelles. Angèle est une icône nationale et de renommée internationale.

En 2019, le présentateur de l’émission française Touche pas à mon poste révèle son orientation sexuelle en montrant une photo d’elle avec sa copine. Angèle regrette cette annonce et aurait préféré faire elle-même son coming-out.

Suite à cet incident, elle décide de s’identifier ouvertement bisexuelle sur son compte Instagram. Ses fans apprécieront son courage.

« Je ne choisis pas de tomber amoureuse, c’est juste quelqu’un »

Dans l’émission française « les rencontres du Papotin », elle révèle sa pansexualité à la suite d’une question sur sa vie sentimentale :
« J’ai appris à garder cela secret, oui je suis bi, je dirais même que je suis pan … je suis pansexuelle. Je peux tomber amoureuse d’un garçon, d’une fille, d’une personne non-binaire, d’une personne transgenre …  Je ne choisis pas de tomber amoureuse, c’est juste quelqu’un ».

Elle ajoute que les thématiques concernant les préférences sexuelles, dont la pansexualité, n’étaient pas évoquées durant son enfance comme elles le sont maintenant.

« Quand j’étais enfant, j’avais l’impression que ce n’était pas normal, pour certaines personnes, ce n’est pas normal. Alors que ça ne devrait plus être un sujet. J’ai attendu d’avoir 23 ans pour m’avouer que j’étais vraiment amoureuse d’une fille ! »

Par son témoignage, elle espère ainsi apporter une meilleure visibilité de la pansexualité auprès des jeunes et de la société en générale. Elle souhaite aussi qu’il n’y ait plus d’amalgame entre pansexualité et polyamour. Le polyamour représente le fait d’être en relation consentie avec plusieurs personnes, contrairement à la pansexualité qui se définit par l’attirance envers une personne indifféremment de son sexe ou de son genre.